l’élite

Salut , j’espère que vous allez bien. Avec ses fortes chaleur. personnellement je ne m’en sors pas. j’ai l’impression que le soleil aspire toute mon énergie. par conséquent , je me réfugie dans un lieu frais avec mes livres. dans l’objectif de baisser ma pal , qui es conséquente ^^

Information :

l’élite est le second tome de la saga la sélection écrite par Kiera Cass publier chez la collectionR.

le résumé :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

j’ai aimée le premier tome , mais le tome 2 est encore meilleure. plus addictive, notre héroïne va devoir faire un choix. entre ce qu’elle connait depuis longtemps et ce qui lui semble meilleur.

América change tout le temps d’avis et n’arrive pas a se positionner sur la personne avec qui elle souhaite etre. c’est ce qui m’as un peu déranger.

dans ce tome , on va se rendre compte , que les attaques contre la famille royale vont se succéder. il y a eu un moment dans le livre ou je me suis dis qu’il y a une ressemblance avec The Book of Ivy , mais c’est très léger.

le plus important c’est qu’on apprendre plus sur les personnage comme le prince Maxon qui m’as semblé naïve dans le premier tome , parce qu’il ne connais pas grand chose sur les conditions de vie de son peuple. mais en fin de compte , il n’est pas si naïve qu’il laisse croire. c’est juste qu’on lui laisse pas assez la place pour qu’il puisse s’exprimer. certaines révélations sur lui m’on surprise. j’ai tellement hâte de connaitre la suite. on apprend aussi , sur les concurrentes d’America. mais je ne veux pas vous gacher le plaisir d’en savoir plus.

Comme je l’ai dis , j’ai hâte de lire la suite de cette saga. d’ailleurs je possède déjà le troisième tome de cette trilogie. notre personnage féminin principale , va être confrontée à un ennemie de taille. qui va tout faire pour la mettre en échec. Je suis très impatiente de la voir se battre pour ce qu’elle veut vraiment.

à la prochaine chronique ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s