viking katt : les années oubliées

il s’agit d’un roman auto-éditée. écris par l’auteur David Quills

le résumé

Grâce aux nouvelles technologies, un chat revit les aventures de l’un de ses lointains ancêtres. À cette époque reculée, ce ne sont pas de simples chats, mais des Kåtts de culture Viking, capables de se mouvoir comme des humains.

Son aïeul, Onzi, alors âgé de 16 ans, rêve de partir en exploration avec sa fratrie dans les mers du Nord. Grâce au légendaire Tournoi des Coussinets organisé en l’honneur du nouveau Jarl Ragnoll, une occasion rêvée de remporter un drakkar flambant neuf se présente à eux. Ils ne négligeront aucun effort pour obtenir la récompense et prendre le large, mais y parviendront-ils ?

citation

 » lorsque les gens vous sous estiment, n’y voyez pas du mépris , mais une occasion de les surprendre  »

mon avis

On suit Onzi agé de 16 ans qui rêve de partir en exploration avec sa fratrie dans les mers du nord. l’époque a la quelle se déroule l’histoire , c’est la période des viking. mais ce n’est pas de simple viking. attentionnnnn des viking chats. et cette touche d’originalité m’as beaucoup plu.

Parce que durant ma lecture , il y avait des scènes de combats et il y avait du genre  » il lui a donné un coup de coussinet » . l’histoire est intéressante, on retrouve un langage propre aux viking heureusement que l’auteur a mis des annotation.

au niveau des personnages ont retrouve , une fratrie qui va participer aux tournoi légendaire. avec un bute en tête gagner pour pouvoir réaliser leur rêve. au sein de la fratrie , chacun a son propre caractère . cependant , il y a une bonne cohésion de groupe et par dessus tout , ils sont complémentaires.

je vous conseille ce livre , pour les amoureux des chats , des vikings mais aussi de légendes nordique alors foncée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s