jamais plus

le résumé

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

citation

« et tu te tenais la , comme un ange, à contre jour devant une lumière céleste. je ne pouvais plus te quitter des yeux « 

 » maintenant , tu peux cesser de nager droit devant toi , lily . on a enfin atteint le rivage »

mon avis

jamais plus est un roman bouleversant au niveau émotionnel . disant que je n’ai jamais vue les choses de cette manière , ce combat intérieur entre l’envie de rester avec la personne qui « nous fait du mal » et l’envie de lui échapper parce que ce n’est pas une manière d’aimer une personne.

je suis tombée amoureuse des personnages principaux et secondaire. de plus , ce roman contient une part de la réalité vécu par l’autrice. rend cette histoire encore troublante et qui mérite d’être lue.

les choix que lily est amenée a faire son difficile. pour une personne qui vie cette situation. et facile pour une personne externe. j’ai adoré ce roman , pour m’avoir fait prendre conscience d’une autre dimension que je ne connaissais pas forcement.

as que vous avez lu ce roman , ou d’autre de l’autrice ? vous tente -t- il ?

voila pour cette avis lecture , a la prochaine ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s